CD/DVDChroniques

VOICE – Soulhunter

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formé en 1998, composé de Oliver Glas, voix, (et quelle voix !), Thommy Neuhierl, guitares, Rico Hendel, guitares, Sören Glas, basse, et Jens Kuge, batterie, longtemps batteur de studio et de concert à Berlin. Voice a produit trois albums jusqu’à présent. Celui-ci a été enregistré dans les studios Finnvox à Helsinki.

Le groupe joue un « melodic power metal » très dynamique et varié, aidé par le talent de son chanteur, dont les prouesses vocales ne sont pas loin de valoir celles de Magnus Ekvall (The Quill). Est-ce pour cela que le groupe a été baptisé Voice ? Pourtant, la couverture du livret, où l’on peut voir un moine ricanant dans le brouillard, n’inspirait rien de bon. Mais parfois, les apparences sont trompeuses.

Tous les titres sont enlevés au pas de charge mais sans jamais être lourds ni indigestes. C’est un peu dans le même style que Bonfire et Paul Shortino / J.K. Northrup, qui ont fait l’objet d’une chronique sur le site MiB.

Relevons quand même parmi les meilleurs titres « Valhalla », « Place Of Deliverance », qui mérite plus que les autres le terme « melodic », et « Firedevil », dont le rythme très rapide est irrésistible et « Where Have The Angels Disappeared », plus nuancé. Mais le point d’orgue est sans conteste le magnifique « Like A Heart », qui termine le cd en coup de canon et en beauté. On n’est pas loin d’Argent à son meilleur.

N’en déduisez pas pour autant que c’est un chef-d’œuvre : ce cd est bon, sans plus, mais se positionne favorablement par rapport à la moyenne du genre. Sans être des virtuoses, les musiciens sont efficaces. C’est tout ce qu’on leur demande.

Les titres :

  1. « Soulhunter »
  2. « Devilish Temptation »
  3. « Valhalla »
  4. « Place Of Deliverance »
  5. « Firedevil »
  6. « Fairground Of Illusion »
  7. « Glorious Empire »
  8. « Where Have The Angels Disappeared »
  9. « Like A Heart »

Pays: DE
AFM Records / Rock Inc. AFM 066-2
Sortie: 2003/10/20

Laisser un commentaire

Music In Belgium