DARK AT DAWN – Of Decay And Desire
Le groupe Dark At Dawn se compose de Buddy Kohlrausch, voix, Torsten Sauerbrey, guitares, batterie, claviers, et Michael Lowin, basse.
Répertorié « dark romantic power metal », ce cd est du bon metal à l’allemande, avec ce que cela implique de puissance et de rigueur technique. Le terme « romantic » est quelque peu usurpé.
La section rythmique est très efficace et le chant, bien qu’un peu monocorde, atteint un niveau satisfaisant dans la mesure où la voix râpeuse et le timbre de Kohlrausch s’accordent très bien avec la musique jouée par le groupe.
Le reproche que l’on peut faire à cet album, qui n’est pas désagréable, est une certaine monotonie car tous les titres se ressemblent. Il aurait fallu un titre ou deux plus doux pour mettre un peu de relief mais ce n’est pas le cas ici, même si « Sleepwalker » et « Luna » sont un peu différents des autres titres.
Ressortent de l’ensemble, outre les deux titres cités, « End Of Ice – Warriorqueen », « The 5th Horseman », dont on retiendra surtout les riffs de Torsten Sauerbrey, et « … And The Sea Wept », dont la mélodie est plus immédiate, pour autant que l’on puisse parler de mélodie dans ce genre de musique.
Dans l’ensemble, en conclusion, l’album ne ressort pas de la production abondante de metal allemand et ne plaira qu’aux fans inconditionnels du genre.
Les titres :
- « Sleepwalker »
- « End Of Ice – Warriorqueen »
- « Luna »
- « Maid Of Stone »
- « Forever »
- « The 5th Horseman »
- « … And The Sea Wept »
- « Soulitude »
- « Fair Well »
- « Weltenbrandt »
- « One Night Fall »
- « Rose Of Tears »
Pays: DE
AFM Records/Rock Inc. AFM 069-2
Sortie: 2003/10/20