CD/DVDChroniques

ALIAS EYE – A Different Point of You

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voici le second opus de ce groupe allemand nommé Alias Eye. Le premier, intitulé « Field of Names », était sorti en 2001.

Dès le premier titre « A Clown’s Tale », Alias Eye nous propose un morceau de grande qualité alliant instruments et mélodies arabisantes au sein d’un rock progressif avec des côtés hard. Le groupe se montre très créatif. « Fake the Right » est un mélange rock-funk aux accents jazzy. « Your Other Way » mèle instruments acoustiques (guitare, accordéon, …) aux électriques ce qui lui donne un air varié bien agréable allant du rock au folk en passant par des intonations plus classiques. Il met aussi en valeur de belles parties vocales.

On passe alors à la partie centrale de cet album, plus pop et classique et donc moins personnelle. Sur les neuf titres de cet opus, c’est le cas des trois centraux : la ballade « Icarus Unworded », le jazzy « The Usual Routine » aux voix très pop et « Drifting » très classique entre ballade et slow.

Enfin, les trois derniers titres renouent avec la créativité du début. Cela se ressent dès le commencement de « On the Fringe ». Les voix et les arrangements sont plus travaillés et plus personnels. Les accents de ce titre ramènent parfois à Alan Parsons. Il contient également un passage très classique. « The Great Open » est progressif dans sa conception. Le morceau prend de l’ampleur plus il avance pour en devenir un hard progressif mélodique pontué par un splendide solo de guitare. On termine dans un vieux club de jazz avec « Too Much Toulouse ». Une sorte de postface pour terminer un bien beau second album.

A découvrir !

Pays: DE
DVS Records DVS011 / Rock Inc.
Sortie: 2003

Laisser un commentaire

Music In Belgium