JEROAN DRIVE – The Stones Remain In Silence
Jeroan Drive est un groupe bien mystérieux de par son originalité marquante n’hésitant pas à sortir de l’ordinaire. C’est un genre de post-Hardcore à la sauce des groupes de San Diego ( Swing Kids, Drive Like Jehu). Le Hardcore scandinave dans toute sa splendeur diront certains, avec des influences de punk combinées à des guitares frénétiques ainsi que de chants tantôt violents, tantôt plus doux et féminins.
C’est principalement durant leurs tournées (en Allemagne, aux Pays Bas, au Danemark, en Italie, Norvège et même en Belgique) que les Norvégiens ont écrit leur premier véritable album intitulé « The Stones Remain In Silence ». Connus également pour leurs jeux de scènes particulièrement pétillants, les quatre musiciens de Jeroan Drive donnent à chaque concert l’impression qu’il s’agit de leur dernière minute passée sur terre et ne quittent pas la scène avant qu’une mare de sueur s’y soit installée!
Pour en revenir à la musique en elle-même, nous avons là un mélange de genres intéressant, comprenant des jeux de rythmes très entraînants, une puissance musicale amplifiée par la voix particulièrement violente, aigue et écorchée. Beaucoup de variations également, anéantissant tout risque de monotonie et d’ennui. C’est survolté, c’est mouvementé et surtout peu commun. Le second et excellent titre « Cheat vs. Clockwork » est d’ailleurs disponible sur le MySpace officiel du groupe, titre à écouter en priorité si vous vous intéressez à ce jeune groupe prometteur et particulièrement actif.
Cet album s’adresse à tous les amateurs de musique issue cette grande famille sans frontières qu’est la famille du Hardcore.
Pays: NO
Yesterday’s Gone Records YGR 002-2
Sortie: 2007/10/12