DOGPOUND – III
Comme son titre l’indique, « III » est le troisième album du groupe de hard mélodique suédois Dogpound. D’après le guitariste Mick Dalhqvist, 25 chansons avaient été composées pour ce disque, et le groupe n’en a retenu que les meilleures. On ne peut qu’être d’accord avec cet avis car tous les titres sont efficaces et on ne sent pas de remplissage dans cet album.
La voix de Henrik Andersson est excellente et les compositions tiennent parfaitement la route avec des refrains très accrocheurs. Certes, la musique de Dogpound cadre dans un style somme toute assez classique, mais elle est faite avec talent. La production générale de l’album est très bonne, et n’a rien à envier à de plus gros calibres.
Parmi les titres les plus intéressants de « III » figurent sans conteste « My Own Sin », « Born A Winner » ou « Human Hologram ». C’est bien saignant point de vue guitares et on se laisse facilement prendre par les mélodies. La section rythmique assure et l’album ne fatigue pas tout au long de l’écoute, que du contraire. On ne tombe pas dans le mielleux non plus sur les autres chansons de « III » qui s’avère très homogène dans le bon sens du terme.
Leur précédent opus « The Hellbum« (2003) et « A Night In The Gutter« (2005) avaient déjà fait forte impression parmi les amateurs du genre. Nul doute que « III » ne fera que confirmer l’avis de ceux qui voient en Dogpound un fleuron de la scène FM actuelle.
Pays: SE
Lion Music LMC213
Sortie: 2007/09/14