GEORGIE JAMES – Places
Voilà certainement le meilleur côté du « job » de chroniqueur… Recevoir de telles perles inattendues dans sa boîte aux lettres, sans s’attendre à quelque chose d’aussi frais, simple et à la fois percutant. Car le groupe de John Davis (ex-Q and Not U) et Laura Burhenn a tout ce qu’il faut pour plaire dès la première écoute (et pour des dizaines de suivantes), une candeur touchante et un côté humain qui ne sont certainement pas pour rien dans le flot d’émotion qui m’a submergé à chaque écoute…
De la première à la douzième piste, c’est autant de chansons parfaites et touchantes, aux influences presque exclusivement 60’s/70’s, aux arrangements et mélodies tellement naturelles qu’on croirait les avoir entendues toute notre vie. L’alchimie du duo est remarquable, et si John Davis amène l’essentiel de l’énergie (batterie-basse-guitare), Laura Burhenn apporte une touche très féminine avec ses claviers aériens. Et le mariage des deux voix respire l’air frais et léger d’une campagne qu’on les imagine habiter – ou du moins se retirer pour composer leurs chansons.
Et c’est tellement beau que j’en ai du mal à trouver mes mots pour décrire cet album parfait. J’en suis à ma énième version de cette chronique et je n’arrive jamais à me satisfaire et à en écrire une qui soit à la hauteur, et surtout qui serait aussi émouvante que cette petite merveille. Le plus simple sera, j’en suis sûr, d’y aller de votre propre avis en vous jetant dessus sans hésitation! Bonne écoute, donc…
Pays: US
Saddle Creek Records
Sortie: 2007/09/17