ILLNATH – Second Skin Of Harlequin
Dix ans maintenant depuis la création du groupe danois Illnath et les revoici avec un troisième album intitulé « Second Skin of Harlequin ». Un groupe jouant une musique particulièrement intéressante parce qu’à la fois très touchante et simple sans pour autant tomber dans la basicité totale.
Le style de jeu pourrait aisément se situer entre un Cradle of Filth et un Children of Bodom avec les influences de Gamma Ray. Une belle brochette me direz-vous, et bien c’est exact! Cet album vous envoûtera rapidement par ses mélodies et riffs efficaces pleins de puissance sous une atmosphère adoucie par le clavier, un boulot impecable! Une batterie qui martelle comme il faut et un chant polyvalent de Björn Holter se rapprochant par moment très fort de celui de Dani Filth.
Tout cela nous donne un métal mélodique qui oscille régulièrement au niveau du rythme et de sa vitesse, écartant toute possibilité de monotonie au profit de nombreuses bonnes surprises. Un album teinté de finesse également, on ressent beaucoup de feeling dans le jeu en général, soulignant la qualité des musiciens n’étant pas pour rien dans l’ambiance si prenante dégagée de « Second Skin of Harlequin ».
Impec! Voila comment qualifier la musique que nous offre Illnath en ce début d’année, l’une des rares musiques qui se laisse écouter sans jamais lasser, si bien que l’album finit par passer vite, trop vite…
Pays: DK
Deathlights Records
Sortie: 2007/04/09