CD/DVDChroniques

MARGE, Mad AND THE STONECUTTERS – Liberated!

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Alors que je m’étais étonné d’avoir vite repris goût au psychobilly avec les suisses des Peacocks, ce groupe qui m’était tout aussi inconnu aurait pu faire mouche au même égard, mais -malheur!- ça n’a pas été le cas. Cette Mad Marge n’a pas réussi à susciter en moi beaucoup plus d’émotion que, au hasard, un duo entre une Paris Hilton punk et les ZZ Top, même si ça vaudrait sûrement le détour…

En fait, le problème principal est que c’est diablement bien foutu, bien en place et bien pensé (c’est souvent rafraîchissant d’apporter une énergie féminine dans ce genre de groupes), mais le manque d’originalité dans la composition n’est compensé ni par un grain de folie personnel, ni par une énergie convaincante. Ca joue bien, mais ça crie pour rien. Une tempête dans un verre d’eau, en quelque sorte. On aimerait pouvoir dire en face à cette jolie punkette qu’on aime bien son album, mais ça puerait tellement le faux-cul qu’on se ramasserait sans aucun doute une contrebasse à la pleine figure.

Alors, bon, on va tout de même essayer d’être gentils avec elle un instant, car son groupe n’est pas à jeter, mais ses coupeurs de pierre sont certainement plus appréciables en concert que sur disque, surtout pour ceux qui préfèrent le punk avec une paire de seins devant la figure. Mais en album, on préférera se rabattre sur du Horrorpops ou du Distillers si on a besoin de sa dose de nanas qui crient.

Pays: US
« I Used To Fuck People Like You In Prison » Records
Sortie: 2007/10/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium