CD/DVDChroniques

WILLIS, Kelly – Translated from Love

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« Translated from Love » est le sixième album de Kelly Willis dans le genre dénommé « alternative country », à savoir une country qui est censée être débarrassée de ses clichés.

Si les morceaux semblent relâchés et la voix agréable, on peine a y déceler en revanche une pointe d’originalité. C’est bien sur écoutable mais rien ne retient notre attention, mis à part le fait que l’album est produit par Chuck Prophet, guitariste du groupe culte Green On Red (on recommande son dernier album « Homemade Blood » paru sur le label Cooking Vinyl en mars dernier), qui est ici aussi guitariste sur la plupart des morceaux.

On peut aussi citer le songwriter Jules Shear et la fine-lame de la country Bruce Robison, époux de la chanteuse. Quant à la dame, elle signe quelques morceaux et des reprises comme « Teddy Boys » d’Adam Green tiré de l’album « Gemstones » et « Success » d’Iggy Pop issu de « Lust for Life », du reste le seul morceau remarquable.

Le reste des titres accumule les clichés jusqu’à ras-bord, avec une dose de pop. Les photos sur le livret renforcent l’aspect mère au foyer ayant trouvé refuge dans un saloon sans parvenir à réveiller le plus chaud des truckers. Selon Chuck Prophet, « Kelly Willis est une de ces rares chanteuses qui parvient à rendre une chanson vivante. » Soit. Mais il entend peut-être des sons que personne d’autres n’entend.

Pays: US
Rykodisc RCD10886
Sortie: 2007/06/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium