WIDOW – Nightlife
Troisième album des américains de Widow, « Nightlife » propose un concentré de métal années ’80 avec quelques incursions dans le monde du death.
On dira d’emblée que le son est très cru et manque de relief. La batterie sonne comme une casserole, ce qui n’arrange rien. Ce sont les deux guitaristes qui se collent au chant, l’un pour les voix « clean », l’autre pour le chant guttural comme on pourra le constater dans « We Will Meet Again ». Malheureusement aucun des deux n’est convaincant.
On sentira des influences très fortes venant du côté de Iron Maiden avec les duos de guitare archi-classiques désormais. On ne pourra pas non plus dire que les textes de Widow font partie de la haute culture américaine. Il n’y a qu’à lire « The Teacher’s Pet » où en gros, la prof veut un de ses élèves pour des leçons particulières après les cours. Ils n’ont décidément rien inventé ces gars-là.
Mélodiquement il n’y a pas grand chose à retenir non plus de cet album rempli de clichés. Notre attention sera brièvement attirée par deux reprises, à savoir « Ain’t Talking Bout Love » de Van Halen et « I Stole your Love » de Kiss. La première se voit gratifiée d’un chant death dans le refrain et la deuxième est une catastrophe lamentable. Plutôt que « reprise », le terme « massacre » serait nettement plus approprié.
Cet album est sans intérêt, au même titre que celui d’un autre groupe sur le même label qui a été chroniqué il y a quelques jours. Je dirais même très franchement qu’un label qui ose sortir des trucs pareils ferait mieux de s’abstenir. Il y a quantité d’artistes talentueux qui méritent bien plus d’attention.
Pays: US
Cruz Del Sur cruz23
Sortie: 2007/07/16