CD/DVDChroniques

DEAD IDENTITIES – Music for the waiting room

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Bon. Par quel bout aborder cette chronique? Il va falloir une sacrée dose de courage, car j’ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de bien à cet album…

Tout d’abord, cette pochette. Il faut avoir une sacrée dose de mauvais goût pour croire que ça va attirer les gens qui fouilleraient les bacs à la recherche d’une découverte. Tout le monde ne connaît-il pas un ami qui maîtrise au moins un peu Photoshop?

Ensuite, bon, appeler son album musique pour salle d’attente, c’est déjà preuve de peu d’originalité, mais en plus ça ne fera sans doute rire personne plus de deux minutes (et je suis généreux!).

Attaquons nous donc au principal, à savoir le contenu du disque. Malgré qu’ils soient originaires d’Angleterre, les Dead IDentities (notez le subtil jeu de mots dans la casse) jouent un punk rock à la californienne tout ce qu’il y a de plus basique. On croyait terminée cette époque où Blink 182 faisait des rejetons à outrance, mais non, il existe encore des maisons de disques aujourd’hui pour nous en balancer des tous frais…

Alors, certainement que cette plaquette vaut mieux que beaucoup d’autres sorties mou-du-genou ou surproduites (parce que ce n’est, heureusement, pas le cas ici), mais j’ai du mal à imaginer qui peut être encore consommateur de ce genre de produit aujourd’hui. Il y a beaucoup d’énergie (voire trop) dans le jeu de ces punks britons, mais ils ont malheureusement trop bien choisi leur nom: pas d’identité, et donc pas d’âme. Une bête sauvage en liberté, peut-être, mais alors en Alaska ou sur la lune.

Pays: GB
Yesterday’s Gone Records
Sortie: 2007/07/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium