READMAN, David – David Readman
Né à Burnley (Angleterre), David Readman est le chanteur du groupe allemand Pink Cream 69. A 19 ans, il entame des études musicales au Nelson and Colne Music College afin de devenir un chanteur professionnel. Au hasard des auditions, il rencontre Adrian Smith (Iron Maiden) et Thomas McRocklin, un guitariste virtuose dans le style d’un Steve Vai. C’est en 1994 que tout change pour lui. Il prend l’avion pour l’Allemagne afin de participer à une audition pour Pink Cream 69 dont le chanteur Andi Deris vient de partir pour Helloween. Il est pris et s’installe sur place. Durant toutes ses années, il joue aussi avec un groupe de Power Metal français nommé Adagio.
En 2005, il quitte Adagio et commence à travailler à son album solo. Les enregistrements débutent en 2006 mais il devra pourtant mettre son projet en veilleuse car Pink Cream 69 entrent en studio pour y enregistrer « In10sity« sorti il y a quelques mois. Ce n’est qu’en février de cette année que David termine son album. Il est accompagné par quelques pointures telles les guitaristes Tommy Denander et Uwe Reitenauer.
David Readman nous propose un hard rock mélodique qui ne déplaira pas aux fans de Pink Cream 69. Le grain de sa voix est parfait et les compositions tiennent bien la route. C’est un hard rock bien agréable qui n’hésite pas à nous entraîner avec des mélodies fortes. Sans doute est-ce un peu dans la zone classic rock, mais pas tout à fait quand même ce qui justement apporte un sang neuf à l’ensemble, un peu de modernité.
Parmi les meilleurs titres, on trouve « Without You » et « Evil Combination » dont l’énergie fait plaisir à entendre. Par contre, du côté du moins bon il y a ce « Don’t Let It Slip Away » très fade et formaté frisant le rock FM. Le clip vidéo du morceau est offert en bonus de ce CD comme quoi le label a là flairé le coup commercial.
Ce premier album solo du chanteur de Pink Cream 69 ne devrait pas décevoir les fans du groupe. Les autres, amateurs de hard rock et notamment de Deep Purple, devraient aussi y trouver leur compte d’autant plus que cela fait un bien fou d’entendre un si bon chanteur.
Pays: DE
Frontiers Records FR CD 343
Sortie: 2007/08/31