SLOUGH FEG – Hardworlder
Slough Feg nous est présenté par leur label comme étant une légende du métal américain. « Hardworlder » est leur sixième album studio. Voyons voir ce que dit la « légende ».
Après l’intro » The return Of Dr Universe », Slough Feg nous entraîne directement avec » Tiger! Tiger! » dans des sonorités calquées sur les 2 premiers albums d’Iron Maiden. Le son est cru, les guitares doublées sont exactement dans le même style. On notera même des similitudes avec des titres comme « Phantom Of The Opera ». Cette impression restera tout au long de cet album qui lasse très vite. Je dois avouer qu’il m’est impossible d’écouter plus de 3 chansons d’affilée tant le tout manque de… tout.
Les riffs de guitare sont d’un banal et d’une prévisibilité rares. Le mixage et la production sont très moyens, le chant ne convainc pas, et les compositions encore moins. Franchement, quel est l’intérêt de sortir des albums de cet acabit ? C’est une perte d’argent pour l’acheteur et une perte de temps pour le chroniqueur débordé dont les cd’s « urgents » s’empilent sur la table de la salle à manger.
Vous l’aurez compris, cette « american legend » offre un album rébarbatif et sans intérêt aucun. On prendra par contre un bien meilleur plaisir à réécouter les premiers albums de la légende britannique mentionnée plus haut.
Liste des morceaux :
- The return Of Dr Universe
- Tiger! Tiger!
- The Sea Wolf
- Hardworlder
- The Spoils
- Frankfurt-Hahn Airport Blues
- Galactic Nomad
- Dearg Doom
- Insomnia
- Poisoned Treasures
- Karma-Kazee
- Whirling Vortex
- Streat Jammer
Pays: US
Cruz Del Sur cruz24
Sortie: 2007/06/12