CD/DVDChroniques

TERHEN – Eye’s Unfolded

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe de doom metal finlandais, Terhen propose ici son premier album intitulé « Eye’s Unfolded ». Cet opus se compose de seulement 5 titres mais il dure quand même près de 55 minutes.

On sent le froid dès les premières mesures de « Influences ». La batterie très lente, les nappes de claviers, et les accords lâchés à la guitare, nous font pénétrer dans un monde sombre et très malsain. Certains passages sont plus dépouillés, et laissent l’auditeur dans un climat angoissant fait de percussions et d’accords dissonants. On en vient même à ressentir physiquement la noirceur de cette musique.

« Six Months » poursuit dans la même lancée, et malgré la longueur, c’est musicalement assez varié. Il est évident qu’une grande partie de l’efficacité de cette musique repose sur le côté lancinant et répétitif. C’est exactement de là que vient l’ambiance si morbide que l’on y trouve.

« Last Moments » contient des interventions vocales d’Elisa Pellinen qui donne la réplique au chant d’outre-tombe de Jyri Pylvänäien. Si l’idée est bonne, la voix quant à elle manque de justesse, c’est assez dommage. Ses interventions seront plus réussies sur « Wandering », où elle ajoute une touche de sensibilité à la chanson.

Album très sombre, « Eye’s Unfolded » réussit à imposer une certaine ambiance. Ce n’est peut-être pas à conseiller à toutes les oreilles, mais les amateurs sauront apprécier.

Liste des morceaux :

  1. Influences
  2. Six Months
  3. Last Moments
  4. What Truly Is Real
  5. Wandering

Pays: FI
Firebox Fdoom18
Sortie: 2007/08/20

Laisser un commentaire

Music In Belgium