VARIOUS ARTISTS – Rock The Bones Volume 5
Le label italien Frontiers Records nous propose ici une compilation dont le seul intérêt est de faire découvrir des albums sortis il y a peu ou allant bientôt arriver dans les bacs. Il y a donc quelques avant-premières intéressantes parmi des titres d’albums déjà disponibles.
Le but est de faire découvrir les artistes du label au plus grand nombre et c’est vrai qu’il y a quelques vedettes bien intéressantes. Malgré tout, rien ne remplacera l’écoute des albums de chacun de ces artistes et un seul morceau ne donne pas toujours la meilleure image.
On appréciera surtout en avant-première le titre « Everytime It Rains » du prochain Primal Fear qui sortira au mois de septembre avec en invitée la chanteuse de Epica, « Back To The Rhythm » extrait du nouvel opus de Great White qui verra le jour fin août, « We Brought The Angels Down » extrait du live de Jorn qui arrivera en septembre, « Wither » qui sera sur le nouveau Circus Maximus à venir fin août et « Without You » figurant sur l’album solo de David Readman qui débarquera fin août également.
Liste des morceaux :
- Primal Fear (featuring Simone Simons of Epica), « Everytime It Rains »
- Allen / Lande, « Master Of Sorrow »
- Pink Cream 69, « Out of This World »
- Night Ranger, « Tell Your Vision »
- Joe Lynn Turner, « Love Is Life »
- Pride of Lions, « Language Of The Heart »
- Great White, « Back To The Rhythm »
- Jorn, « We Brought The Angels Down » (live)
- Circus Maximus, « Wither »
- David Readman, « Without You »
- Stan Bush, « I’ll Never Fall »
- Frederiksen / Denander, « Let Him Go »
- Robin Beck, « Livin’ On a Dream »
- Los Angeles, « I Must Be Blind »
- TWR, « River Of Paradise »
- Marco Mendoza, « Let The Sun Shine »
Finalement cette compilation comporte d’excellents morceaux. N’empêche que nous ne saurions trop vous recommander les albums complets de chacun de ces artistes. Par contre, si vous n’en connaissez pas beaucoup ou désirez choisir ceux que vous préférez parmi les seize, alors cette rondelle vous aidera dans votre choix. Mais méfiez-vous cependant car certaines chansons ainsi extraites de leur contexte n’apparaissent pas sous leur meilleur jour alors que les albums d’où elles sont extraites valent le détour.
Pays: IT
Frontiers Records FR CD 342
Sortie: 2007/07/06