CD/DVDChroniques

EL HIJO – Las Otras Vidas

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Abel Hernandez est l’ancien chanteur du groupe espagnol Migala, assez connu dans les milieux indie durant ces 10 dernières années. Après avoir enregistré deux Ep en solo, il nous livre ici son premier album complet.

Celui-ci est composé de 9 chansons aux tonalités folk et mélancoliques. « Saturnalia » est profond, le début à la guitare acoustique laisse place à un refrain plus riche au niveau de l’instrumentation. La composition est réussie, les arrangements sont sobres mais l’ensemble rend très bien.

Abel Hernandez a une voix assez grave, qui parfois tend vers le murmure. C’est intimiste, comme le début de « 1000 Cometas », mais ensuite la chanson est plus rythmée. C’est agréable et facile à écouter. Par moments on croirait se trouver devant un Springsteen espagnol, période « Nebraska » pour l’aspect folk, pour les textes, pour l’émotion. « Los Reyes Que Traigo » a également un côté « Eleanor Rigby » qui n’est pas pour déplaire.

« Bosques Son », lui, fait penser à Simon & Garfunkel à cause de la guitare acoustique en arpégé et du chant mélancolique. La production de cet album est sans fioritures, le son est parfois un peu sec, mais le résultat est plaisant à écouter dans son ensemble. Bien que le ton général soit très calme et parfois triste, « Las otras Vidas » est empreint de fraîcheur. Certains titres sont un peu plus rythmés, comme « En Medio Del Llano ».

Avec « Las Otras Vidas », Abel Hernandez propose un album sensible et aux influences variées tout en restant dans un registre acoustique et mélancolique. Une très sympathique découverte et un disque à conseiller.

Pays: ES
Acuarela Nois1077 / Bang!
Sortie: 2007/07

Laisser un commentaire

Music In Belgium