CD/DVDChroniques

VOICES OF ROCK – MMVII

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voices Of Rock est un projet mené par les allemands Chris Lausmann (Bonfire, Jaded Heart) et Michael Voss (Madmax, Casanova). L’idée était de réunir plusieurs grandes voix sur un même album.

On retrouvera donc des noms très connus sur cette galette qui ravira les amateurs de rock FM. C’est James Christian (House Of Lords) qui ouvre le bal avec Voodoo Woman. On l’entend tout de suite, cet album est très bien produit. Le titre est carré, les guitares sont bien saignantes, et les claviers donnent cette touche si essentielle pour alléger l’ensemble.

C’est Dan Reed qui suit avec une chanson un peu plus Light mais néanmoins plaisante. « Irresistible » voit Harry Hess se coller au micro pour un autre titre riche en belles mélodies et flanqué d’un très beau solo de guitare.

Il y a longtemps que l’on avait plus entendu Jean Beauvoir sous nos contrées. Pour rappel il a un cv impressionant et a notamment chanté au sein des Plasmatics, Voodoo X, Crown Of Thorns… sans compter quantité de collaborations pour des musiques de films. Ici son « Wild Thing » ne démérite pas, c’est énergique et rondement mené.

Terry Brock, l’excellent chanteur de Slamer interprète « Nightingale », une deuxième semi-ballade avant de laisser la place à Johnny Gioeli, chanteur d’Axell Rudi Pell pour un « Phoenix Rising » qui sera plus ou moins dans le même ton.

Göran Edman (ex-Malmsteen) interprète « China In your Hands », une chanson plus rock, alors que la voix légèrement éraillée de Robin Beck sera du plus bel effet sur « Underloved », dans laquelle la demoiselle s’en sort avec les honneurs.

Pour terminer cet album, on retrouvera d’abord Steve Overland (FM, Shadowman) sur « Slip Away », une chanson assez banale, puis enfin Gary Barden (MSG) sur « Love Is Blind », titre un peu plus recherché au niveau des effets et de la production.

Ce projet Voices Of Rock est un album de bonne facture sans être un incontournable pour autant. Il plaira principalement à un public averti.

Pays: DE
AOR Heaven 00030
Sortie: 2007/07/20

Laisser un commentaire

Music In Belgium