CD/DVDChroniques

MOONEY SUZUKI – Have Mercy

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

The Mooney Suzuki nous abreuve d’un rock aux tons fin sixties début seventies. Si leur histoire remonte à 1997 alors qu’ils étaient étudiants en arts et design sur la côte est, c’est en 2000 que sort leur premier album « People Get Ready ».

D’emblée ce sont les riffs de la guitare qui plantent le décor nous emmenant sur un terrain Stonien. Un groove blues-rock emplit nos pavillons et même si tout cela s’avère d’une grande simplicité nous nous sentons happés par leur musique. Les voix aux tons gospel captivent. Les Rolling Stones ne sont vraiment pas loin.

Au gré d’un titre, nous pourrions aussi les comparer au légendaire Mungo Jerry avec un chant qui en a tous les aspects. Une flûte vient au sein d’un morceau s’insérer dans ce rock, ils prennent alors quelques couleurs Focus. A d’autres moments leur rock devient pop. Ils visent alors le hit mais ils perdent par la même occasion un peu d’eux-mêmes.

Ils savent aussi se montrer en toute simplicité avec leurs guitares acoustiques et leurs voix. Quelques couleurs Beach Boys apparaissent alors. A un autre moment ils font la fête et l’alcool coule à flot. Autour du bar du saloon les voilà en train de pousser la chansonnette donnant l’impression de se plonger dans l’ambiance du dernier Springsteen.

Mais voilà, ils se dispersent un peu et on ne retrouve que rarement ce qui nous captivait en ouverture d’album. Cela revient bien de ci de là mais bien trop peu souvent.

Finalement cet album se révèle assez moyen sans doute parce qu’ils s’égarent un peu de tous les côtés plutôt que de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux, un blues-rock bien groovy.

Pays: US
Elixia Records
Sortie: 2007/07/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium