CD/DVDChroniques

TRW – Rivers Of Paradise

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

TRW est un nouveau trio de rock mélodique. Il est composé de Michael Thompson à la guitare, Mark Williamson au chant et à la basse, et Joe Robinson à la batterie. Tous ont un CV assez impressionnant, on y trouve notamment des collaborations avec de nombreuses pop-stars telles que Michael Jackson, Phil Collins, Steve Winwood, Madonna, Eric Clapton… Ils ont aussi chacun de leurs côtés édités des albums en solo, cela ne laisse augurer que du bon.

L’intro « Set My Spirit Free » est sur un ton western avec des connotations soul dans la voix. Il laisse la place à « Rivers Of Paradise », une chanson d’excellente facture dans la veine Toto mais un peu plus rock. C’est bien rythmé et le refrain est très accrocheur. La production est impeccable, comme sur la majorité des disques édités par Frontiers Records.

La voix de Mark Williamson fera penser à un certain Glenn Hughes pour son côté soul ainsi que son timbre. « Hold On » est très calme et posé, l’instrumentation est réussie et l’intensité vient peu à peu pour aboutir à un refrain très FM.

« Indiscretion » est carré, les guitares sont grasses et dans le plus pur style rock’n roll. Le chant est posé, clair, avec beaucoup d’aisance. On sent la maîtrise. « Gonna Be Some Changes » est classique, refrain bien FM, mélodie aguicheuse, les amateurs de big rock se réjouiront.

La ballade « Only A Letter » ressemble à quantité d’autres ballades. Rien d’exceptionnel sinon un moment calme au milieu de l’album. Comme très souvent, après la ballade c’est la course, et « Hard Time Love » ne déroge pas à la règle. C’est plus nerveux et on appréciera la finesse du jeu de guitare.

« Love Comes Calling » reste très propre, léché, soft, un peu trop parfois. Disons que la musique de TRW se laisse écouter très facilement mais elle ne laisse pas un souvenir impérissable tant elle est dans un moule rock FM archi-classique.

« Alimony Blues », la dernière chanson de ce « Rivers Of Paradise », sort un peu du contexte général. Dans ce blues, la voix se révèle plus intense et sensible, le groove est meilleur et l’émotion est plus présente.

Avec « Rivers Of paradise », TRW fait preuve d’une grande maîtrise, mais sans prendre de risque. Un album réussi mais non indispensable.

Pays: US
Frontiers records FR CD 337
Sortie: 2007/06/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium