BORN TO LOSE – Old Scars
Born To Lose nous vient des Etats-Unis et plus précisément du Texas, comme George W. Le groupe joue très vite un punk énergique et agressif qui frise le hardcore. C’est une musique qui demande une certaine dextérité, ne serait-ce que par son rythme échevelé qui frôle l’excès de vitesse. Les guitares y sont mises à l’avant-plan tout au long de l’album. Quant au chanteur, il convient parfaitement et semble être fait pour incarner cette musique.
Les membres du groupe sont Klinck, le chanteur, Kevin, le guitariste choriste (rien à voir avec « notre » Kevin), Larry, le batteur, Hausen, le bassiste choriste et Ben Drinkin, le guitariste choriste, une formation rock classique, en somme. La musique du groupe est censée faire boire pour mettre de l’ambiance et ainsi mieux s’éclater. Avis aux amateurs !
Le groupe a subi l’influence de Motörhead et Dropkick Murphys, notamment. « The Devil’s Concubine » est de loin le meilleur morceau de l’album. « Hey Yeah » comporte aussi de nombreux atouts dont son aspect mélodique. On peut aussi citer « What’s In A Name », « What’s In A Name » et « Cry For Help » pour leur performance rythmique bien mise au point. La mélodie de « My Life » est aussi à retenir.
Le groupe d’Austin sera à Diest le 17 juin à 20 h à la Maison de la Jeunesse De Tijl. Si vous aimez Dropkick Murphys ou Rancid, ceci vous remplira de joie.
Pays: US
People Like You Records Prison 140-2
Sortie: 2007/05/14