VARIOUS ARTISTS – Pablo Diablo vs Mr Mama
Ce splitEP édité par un nouveau label belge nous propose deux groupes qui ne font pas dans la dentelle et la délicatesse.
C’est Pablo Diablo qui ouvre le bal avec « pick Up The phone ». Ce groupe offre un punk rock de bonne facture. C’est direct, carré et assez bien produit. « Freakshow » est encore plus arraché, le genre de titre qui donne envie de se cogner la tête au mur. La voix est assez furibarde et ce titre contient le genre de riff guitare qu’on ne vous apprendra jamais à l’académie communale.
Les trois autres titres de Pablo Diablo sont à l’avenant, et une chanson comme « F.U.E.F. » plaira aux amateurs du Maiden période Di Anno.
Mr Mama offre un punk rock plus bruyant. J’accroche moins sur la voix qui est plus en retrait dans le mix et qui demeure complètement incompréhensible d’ailleurs. Sur « I Will Kill You Motherfucker » on entend juste le chanteur hurler et la subtilité du texte m’échappe un tantinet. Heureusement que le titre veut tout dire.
« Domestic Violence » demeure sur le même ton. C’est bruyant et décousu, et ce ne sont pas « Burning House » ou « Okapi 91 » qui viendront redresser la barre. Ce dernier étant d’ailleurs plutôt une déconnade entre membres du groupe plutôt qu’une chanson.
Bilan un peu mitigé donc, mais c’est toujours le risque lorsqu’on édite un CD présentant 2 groupes. Pablo Diablo nous propose un punk-rock tout à fait honnête qui plaira aux connaisseurs. Par contre Mr Mama est beaucoup moins intéressant.
Pays: BE
Guru Gonorroe records GGR01
Sortie: 2007/03