CD/DVDChroniques

ALTARIA – Divine Invitation

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Sortir un « Best Of » après seulement 3 albums ? Ou pas vraiment un « Best Of », mais plutôt une manière d’introduire leur nouveau chanteur Marco Luponero via 2 titres inédits. Les finlandais de Altaria ont décidé de sortir sous forme de mid-price, des extraits de « Invitation » sorti en 2003, et « Divinity » paru en 2004.

Les 5 premiers titres de cette compilation proviennent du premier opus avec le chanteur Jouni Nikoula alors que les titres 6 à 10 sont issus de leur 2e album avec Taage Laiho. Le style du groupe est assez classique, du métal mélodique sans grande prétention. C’est bien fait et bien produit mais sans plus. Certains titres sont un peu plus lourds à l’instar de « Darkened Highlight » mais conservent un refrain assez FM.

Malgré de bonnes qualités instrumentales, notamment du côté des guitares, on n’accroche pas complètement vu le ton parfois répétitif et le manque d’innovation. Les deux nouvelles chansons, « Keeper Of Mystique » et « Ball & Chain » laissent entrevoir un léger mieux avec le nouveau chanteur Marco Luponero. Le ton est aussi plus rock que métal, à suivre donc.

Par contre, ce qui aurait été franchement dispensable, sauf pour les fans, ce sont les titres bonus. Il s’agit de 7 chansons sous leur forme démo et couvrant les années 2001 et 2002. Ce « Divine Invitation » est donc surtout à conseiller aux fans du groupe qui voudraient bénéficier des bonus ainsi que des 2 nouveaux titres. Pour les autres, il vaudra peut-être mieux attendre le prochain album.

Pays: FI
Metal Heaven 00034
Sortie: 2007/05/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium