BLOODBOUND – Book Of The Dead
« Book Of The Dead » est le deuxième album des suédois de Bloodbound. Pour ce nouvel opus, c’est l’allemand Michael Borman (Jaded Heart, Bonfire, J.R. Blackmore) qui a pris la place de frontman.
Avec des titres aussi évocateurs que « Sign Of The Devil », « Book Of The Dead » ou autres « Bless The Unholy », on ne va évidemment pas s’attendre à de la guimauve. Et même si je trouve ce genre de textes assez cliché (voire ringard), il faut reconnaître que musicalement cet album se laisse facilement écouter.
La voix de Michael Borman est rauque à souhait, et le gaillard a du coffre. Côté production tout est savamment orchestré. On est pris à la gorge dès le début de « Sign Of The Devil », c’est lourd, énergique et mélodique à la fois. « Book Of The Dead est un autre titre bien tourné, et au refrain qui reste en tête.
Le reste de cet opus est à l’avenant. Il n’y a aucun temps mort et les amateurs du genre apprécieront le power métal délivré par Bloodbound. A souligner également le très bon « Into Eternity ». Un début dans la pure tradition speed métal et un refrain qui se retient facilement.
La ballade « Black Heart » est tout aussi intéressante et ne dénote pas avec les titres plus carrés. « Turn To Stone » entraîne l’auditeur sur un tempo très rapide. La rythmique est carrée et l’on se laisse entraîner.
Avec « Book Of The Dead », Bloodbound signe un album qui ravira les amateurs de power métal. A conseiller si vous aimez le genre.
Pays: SE
Metal Heaven 00035
Sortie: 2007/05/25