CD/DVDChroniques

HANNA, Chip & The Berlin Three – Chip Hanna & The Berlin Three

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Chip Hanna est né en Louisiane, à Baton Rouge, mais a grandi à Pride, petit village rural. Voilà sans doute ce qui explique l’énergie country qu’il déploie. Et puis, il faut dire aussi que sa mère était chanteuse de country. Mais ne nous leurrons pas, cet album, enregistré et mixé en 24 heures dans un petit studio lors de sa dernière tournée européenne, est finalement très rock.

Le guitariste et chanteur Chip Hanna est ici accompagné par un trio. Il y a le batteur Andy Laaf, le guitariste Tex Morton et le bassiste Valle. Ce quatuor nous offre un album court, 31 minutes seulement pour douze titres dégageant une ambiance simple et très agréable. Ils ont le don de nous soulever le cul de notre chaise.

Cet album de Chip Hanna nous plonge dans les racines du sud américain par son côté country rock. Mais l’énergie qui s’en dégage fait merveille surtout par son côté rock. En effet, un titre tel « Louisiana », heureusement très court (moins de 2 minutes) est bien trop country pour accrocher l’auditeur européen. On lui préfère sans aucun doute « Wouldn’t Change A Thing ».

Parmi les autres titres qui vous soulèveront, il y a « True Believers » à la voix très rock malgré son rythme country, quoique parfois rock aussi, « Thinkin’ Drinkin’ Drivin' » au chant expressif et presque intime sur une base au super groove ainsi que « Second Wind » avec ses tons blues.

Chip Hanna nous propose ici un album de retour aux racines de son sud natal. Mélangeant country et rock, l’album est agréable mais manque peut-être de personnalité pour pouvoir s’imposer. N’empêche qu’il devrait séduire tous les fans de la musique du sud des Etats-Unis.

Pays: US
« I Used To Fuck People Like You In Prison » Records PRISON 138-2
Sortie: 2007/04/23

Laisser un commentaire

Music In Belgium