SOUTHERN VOODOO – Devil’s Drive
Au départ Southern Voodoo était un trio. En 2005, ils avaient enregistré un premier album intitulé « The Love Militia ». Les bonnes critiques et la tournée qui s’en suivit firent que nos petits belges s’enhardirent. Un second guitariste les rejoint et les voilà en studio pour leur second opus. L’énergie déployée par le combo a même séduit le producteur suédois Chips Kiesbye, qui a notamment travaillé pour The Hellacopters et Dozer, d’effectuer le mixage.
L’ambiance enflammée qui baigne cet opus est fraîche et sans fioritures. Southern Voodoo nous envoie dans les gencives un hard rock très rock’n’roll, rapide et puissant. Les guitares sortent leurs riffs alors que le chanteur se déchire la voix. Quant à la section rythmique, elle est très heavy et assure une parfaite assise à l’ensemble.
Parfois les tons se tournent aussi vers un rock style Alice Cooper, direct avec un chant sombre. Sûr que le diable n’est pas très loin. C’est un peu le cas de « Colourblind » et « (Such A) Random Night » mais surtout de « Space Cowboy » au tempo plus lent qui permet aussi au chanteur de varier les plaisirs.
Les soli de guitare sont aussi une de leurs forces. Ecoutez celui de « Tattoo Lover ». Vraiment explosif ! Plus que le chant qui y est un peu gueulard, c’est le solo qui relève le morceau.
Autre morceau irrésistible, « Go Go Racing » qui est en plus soutenu par des choeurs et dont le solo de guitare virevolte en tous sens pour faire vibrer les nôtres. Pareil pour « Devil’s Drive » puissant et groovy à souhaits. Et puis, il y a ce « Little Drama Queen » au sein duquel coule un groove bien Experimental Tropic Blues Band.
Les quatre musiciens de Southern Voodoo proposent un hard rock qui devrait plaire aux amateurs de Nashville Pussy, AC/DC voire même Alice Cooper dans ses périodes trash et Motörhead à cause de cette voix déchirée qui arrache. Mais cette voix peut aussi être leur faiblesse, cela dépendra des goûts. Elle pourrait lasser un peu l’auditeur à la longue mais, franchement, elle leur convient parfaitement et personnellement je penserais plutôt que c’est un de leurs atouts.
Pays: BE
Apache Productions / Precious Metal Enterprises PME010097
Sortie: 2007/04/20