CD/DVDChroniques

MESSIAH’S KISS – Dragonheart

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Avis aux amateurs de métal classique, vous allez aimer ce troisième album des allemands de Messiah’s Kiss. Tout d’abord la production est très bonne et le groupe mélange parfaitement mélodie et puissance.

On est pris dès le riff d’intro de « The Ancient Rites » et le titre suivant, « Babylon » est encore meilleur. « Dragonheart » est rapide, on est en plein dans le bon métal des années ’80 mais avec un son plus actuel. La voix est parfois gutturale et Mike Tirelli pousse parfois quelques gueulantes, c’est direct et rentre dedans.

« Thunders Of The Night » rappelera la bonne époque Judas Priest et autres classiques du métal. « Steelrider » nous offre un tempo très rapide et de la double grosse caisse à profusion.

Un titre que j’aime beaucoup est « City Of Angels ». Le riff de guitare est intéressant, le couplet sur un ton de ballade, et le refrain est très mélodique. Il y a une ambiance un peu sombre et pesante qui donne ce petit plus à cette chanson.

« Nocturnal » est sans concession également, très rapide et emporté avant un « Northern Nights » plus mélodique. On pourra également apprécier un bon travail de guitare de la part de Georg Kraft sur ce titre.

« The Ivory Gates » est le titre le plus épique de cet album. L’intro est très soft sur un fond de claviers. Ensuite c’est reparti, du vrai métal sans concessions, avec une coupure plus acoustique dans un changement de tempo. C’est réussi et je peux vous garantir que les amateurs vont aimer.

Si ce « Dragonheart » n’apporte rien de neuf, il faut reconnaître que Messiah’s Kiss pratique un excellent métal, avis aux connaisseurs.

Pays: DE
SPV 97622 CD
Sortie: 2007/02/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium