CD/DVDChroniques

BATTLELORE – Evernight

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voici un quatrième album pour les finnois de Battlelore arborant un Metal fantaisiste et épique se dévoilant assez simpliste dès le départ…

C’est un Metal assez léger qui s’offre à nous, une batterie on ne peut plus basique entourée de riffs plus souvent rythmiques que mélodieux survolés d’un clavier ajoutant une certaine atmosphère et l’une ou l’autre mélodie. Avec cela, le chant clair et doux de la chanteuse et le chant grim du chanteur.

Malgré le caractère très accessible de la musique, il faut avouer que sa légèreté constitue peu à peu une lacune importante amenant beaucoup de monotonie dans l’ensemble. Un album d’accès rapide donc, au détriment de sa qualité et de la durée qu’il occupera sur le chevet.

Voici les musiciens du groupe, de nombre malheureusement inversément proportionnel à la recherche musicale…

  • Kaisa Jouhki au chant
  • Tomi Mykkänen au chant
  • Jussi Rautio à la guitare
  • Jyri Vahvanen à la guitare
  • Timo Honkanen à la basse
  • Maria aux claviers et à la flute
  • Henri Vahvanen à la batterie

Il est également décevant mais nécessaire de préciser que si le groupe est qualifié de Metal épique et fantaisiste, c’est plus dans leur apparance scénique que dans leur musique que l’on retrouve ces caractéristiques poussées au carnavalesque à la limite du ridicule décridibilisant un peu le reste… Des photos promotionelles et lives sont présentes sur le site du groupe…

« Evernight » est donc une déception sur la consistance. Bien que légèrement supérieur à l’album précédent et qu’un certain nombre de passages peuvent s’avérer prenants, Battlelore reste un groupe peu intéressant comparé à ce que la Finlande offre en matière de Metal !

Pays: FI
NPR 206 / SPV 085-350342 CD
Sortie: 2007/02/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium