CD/DVDChroniques

HELLOWEEN – Live In Sao Paulo

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Depuis le départ de Michael Kiske il y a déjà belle lurette, j’avoue que je m’étais plutôt désintéressé de ce groupe allemand. Je considère les « Keeper Of the Seven Keys » I et II comme des chefs d’oeuvre et c’est avec intérêt que j’ai écouté ce double CD live qui reprend la tournée 2005/2006 relative à « The Legacy », le troisième volet de la série « Keeper… ».

Après l’intro, vient le titre « King For A Thousand Years », épique s’il en est, rapide, puissant, très bien construit. J’ai accroché tout de suite et me suis dis que cela aurait été vraiment beau si Iron Maiden avait pu évoluer vers une qualité pareille. Imaginez Bruce Dickinson sur ce titre, ça donne des frissons. « Eagle Fly Free », extrait de « Keeper…II » soulève le public et on sent une ambiance frisant l’hystérie. Sur cette chanson rapide s’il en est, on pourra apprécier le remarquable travail de Dani Löble à la batterie, il est impressionnant de puissance et de régularité.

S’enchaînent ensuite deux longs morceaux, « Hell Was Made In Heaven » et « Keeper Of The Seven Keys » avant la superbe ballade « A Tale That Wasn’t Right » dans laquelle on pourra quand même un peu regretter Michael Kiske. Pourtant Andi Deris est loin de démériter, mais face à la puissance et au coffre de Kiske il est difficile de rivaliser. De ce premier CD je relèverai également « If I Could Fly » et son refrain très chantant.

Le deuxième CD commence par « Future World », un classique des classiques, qui est étiré sur une longueur de 10 minutes pour permettre la présentation des musiciens. « The Invisible Man » est peut-être moins intéressant par rapport à d’autres chansons présentes sur ce live, mais toutes ne peuvent avoir la même intensité. Enfin, après « Mrs God », Helloween enchaîne deux classiques, à savoir « I Want Out » et « Dr Stein » qui soulèveront encore le public.

Les deux derniers titres sont quand à eux enregistrés à Tokyo pour « Occasion Avenue », et Vicovize pour « Halloween ». En écoutant ce live j’ai replongé avec beaucoup de bonheur dans la musique d’Helloween, et je recommande vivement ce double album aux amateurs de bon métal mélodique.

Pays: DE
SPV 97592
Sortie: 2007/02/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium