GODDESS SHIVA – Goddess Shiva
Formé en 1977 par Matt Sinner et Armin Sabol, le groupe s’appelait à l’époque Shiva et était réputé pour leur efficacité en live. Après 2 essais infructueux d’enregistrement, le groupe splitta en 1980. Matt Sinner entrepris de former son propre groupe Sinner et plus tard Primal Fear tandis qu’Armin Sabol se lançait dans une carrière de guitariste de studio et de producteur (notamment avec le groupe Rage).
Ce n’est qu’en 2005 que les deux comparses décident de se réunir pour accomplir ce qui n’avait pas été fait 25 ans auparavant, à savoir, un album de Shiva, rebaptisé depuis Goddess Shiva pour des questions de droits.
Sous la forme d’un power trio, le groupe propose un hard rock somme toute assz banal. Le son n’est pas mauvais et certains titres comme « Walking On Thorns » s’avèrent assez efficaces. Ceci dit, la voix manque de personnalité et de présence, et les compos ne sont franchement pas terribles. C’est du déjà entendu et ça manque d’originalité.
Les amateurs de Sinner ou de Primal Fear y trouveront sans doute leur compte, pour les autres, ce premier opus du groupe n’est franchement pas indispensable.
Pays: DE
Metal Heaven 00032
Sortie: 2007/02/23