CD/DVDChroniques

EMPYRIOS – …And The Rest Is Silence

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le projet d’Empyrios vit le jour en automne 2001 avec pour but principal de créer une musique combinant l’aspect technique et mélodique de la musique progressive avec un puissant trash metal sous les influences d’incontournables tels Symphony X, Evergrey, Nevermore et Fear Factory entre autres. Ce n’est que six ans après que le groupe sort son premier album intitulé « …And The Rest Is Silence » reprenant un imposant Power Metal technique et plein d’énergie.

Le premier constat à l’écoute est en effet le punch envoyé par le batteur assurant une rythmique mouvementée et dominante complétée par les riffs puissants de la guitare qui mènent la musique tout le long de cet album. En reculant un peu, on remarque le claviériste ajoutant surtout une ambiance au tout, ce qui ne l’empêche pas de lancer un petit soli de temps à autre avec la guitare.

Il est nécessaire également de souligner la bonne adaptation du chant, une bonne voix collant bien au tout. D’un autre côté, il est un peu dommage pour le bassiste d’un groupe dans la veine de Symphony X de rester si linéaire et collé à la guitare, mais ceci n’est qu’un détail ne dégradant en rien la qualité musicale offerte par les italiens d’Empyrios.

Les différents membres du groupes sont :

  • Silvio Mancini au chant
  • Simone Mularoni à la guitare
  • Simone « Sym » Bertozzi à la basse
  • Emanuele Casali aux claviers
  • Matteo Mastroianni à la batterie

Quant aux titres de l’albums, les voici :

  1. Wreckage (Instrumental)
  2. Tort
  3. The Ruiner
  4. Unbalanced Equilibrium
  5. Psycho Terrorism
  6. Prelude To The Sleepless Tragedy (Instrumental)
  7. Insomnia
  8. Eal
  9. Perseverance
  10. Losing Myself In The Downward Spiral (Instrumental)
  11. Failure Of Eye
  12. FarCry (Instrumental)

On peut parler d’une réussite pour cette premiere sortie d’Empyrios, sautant d’un grand bond dans la scène du Metal technique. Une technique au top qui réussit à vous prendre d’émotions voici déjà une réussite en soi ! Un groupe s’assurant un avenir à coup sûr. Un album à recommander à tous ceux qui aiment le Metal propre, technique et costaud à la fois. N’hésitez pas à consulter le myspace d’Empyrios où des extraits vous sont proposés.

Pays: IT
Burning Star BSRCD014
Sortie: 2007/01/29

Laisser un commentaire

Music In Belgium