KEAGY, Kelly – I’m Alive
Kelly Keagy est la voix derrière le groupe américain Nightranger, il en est aussi le batteur, chose assez rare. Dans les années ’80 ce groupe a aligné les succès au hit-parade US. Ils se sont séparés pour se reformer ensuite dans le courant des années ’90 et ont depuis sorti 4 albums. Un nouvel opus est en cours ainsi qu’un album live au Japon.
A côté de sa carrière au sein de Nightranger, Kelly Keagy sort ici son deuxième album en solo intitulé « I’m Alive ». On y retrouvera des invités tels que Reb Beach (Winger, Whitesnake) et Jim Peterik (Pride Of Lions, Survivor) entre autres.
Il va de soi que cet album ne quitte pas les sentiers du rock FM américain. On y retrouvera donc toutes les recettes qui font ce style. Je trouve que la production aurait pu être un peu moins sèche sur certains titres, sinon les compositions ne sont pas mauvaises et la voix de Kelly Keagy est très agréable. Le titre d’ouverture « I’m Alive » est un rock mid tempo, qui gagne en intensité par la suite. « Blink Of An Eye » est emporté et contient un refrain intéressant mélodiquement.
Je retiendrai aussi la ballade « Back Of Your Mind » dont j’aime vraiment le refrain, que ce soit au niveau mélodique ou texte. « World Before And After » est un bon rock, c’est entraînant, rien de vraiment original, mais bien foutu et une voix qui passe toujours très bien.
Voici un album assez sympathique qui, même s’il n’apporte rien de neuf, plaira aux amateurs de rock US.
Pays: US
Frontiers Records FR CD 318
Sortie: 2007/01/26