CD/DVDChroniques

HARTMANN – Home

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Oliver Hartmann est un chanteur allemand ayant déjà officié au sein de plusieurs formations dont le groupe Heat. Il a aussi prêté sa voix à des projets comme Avantasia entre autres, et il nous présente ici « Home », son deuxième album en solo le premier « Out In The Cold«  étant sorti en 2005.

Le style est rock mélodique, avec une production léchée et des compositions qui tiennent la route. On y trouvera quelques titres énergiques à l’instar de « Coming Home To You » et son refrain très chantant à l’américaine ou encore « Somewhere Someday » qui fait vaguement penser à du Whitesnake allégé.

Cet album contient également quelques très belles ballades, « My Everything » ou « I don’t Want To Know » étant mes préférées. La voix est sensible, les arrangements sont très agréables. Ces chansons pourraient très bien figurer sur les playlists de radios US tant le rock de Hartmann cadre avec ce style.

« Higher Than Me » est une belle réussite, guitares incisives, bridge à la « Kashmir », et un refrain entraînant. Un tempo beaucoup plus emporté fait de « Millionaire » un très bon titre rock qui ne sera pas sans rappeler certaines chansons de Huey Lewis.

« Home » s’achève par deux ballades, « Crying » et l’acoustique « Lay All Your Love On Me ». Avec ce deuxième opus, Hartmann signe une production certes assez classique, mais néanmoins d’excellente qualité, pleine de bonnes chansons et sans remplissages inutiles. Les amateurs de rock américain se régaleront.

Pays: DE
Frontiers Records FR CD 319
Sortie: 2007/01/27

One thought on “HARTMANN – Home

  • « Heat »? Je ne me souviens pas qu’il chantait dans ce groupe… Et il n’est pas non plus répertorié sur son site. Ceci dit, c’est un très bon chanteur et son 1er solo était loin d’être mauvais. Je me réjouis de l’écouter

Laisser un commentaire

Music In Belgium