CD/DVDChroniques

HOUSE OF LORDS – Live In The UK

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Quelques mois après avoir sorti l’excellent « World Upside Down« , House Of Lords nous revient avec un album live. On pourrait croire qu’il s’agit d’un live relatif à leur dernière tournée mais pas du tout. Il s’agit d’un album enregistré en novembre 2005 à l’occasion du Firesfest à Nottingham. Le groupe venait en effet de se reformer avec les membres originaux. On pouvait compter sur Chuck Wright (ex-Quiet Riot) à la basse, l’excellent Lanny Cordola à la guitare, Ken Mary derrière les fûts, et bien sûr, James Christian au chant.

Si ce « Live In The UK » permet d’entendre l’excellent travail de Lanny Cordola, on peut néanmoins constater que le son aurait pu être meilleur. Ca démarre en force avec « Sahara », extrait de l’album éponyme de 1990, suivi de « Chains Of Love », titre bien rock et efficace en live. Je retiendrai aussi l’énergie de « Pleasure Palace » dans lequel on pourra remarquer que la place de House Of Lords parmi les grands de l’arena rock dans les années ’90 est loin d’être usurpée.

Dans la ballade en mid-tempo « The Edge Of Your Life », Lanny Cordola s’en donne à cœur joie dans un solo remarquable. « Mind Trip » est rock’n roll mais sans rien de vraiment original. Un titre comme « The Rapture » est par contre beaucoup plus intéressant avec ses tonalités orientales. « Can’t Find My Way Home » est une belle ballade qui rappelera vaguement « Dead Or Alive » de Bon Jovi.

Pour terminer, peut-être le morceau le plus entraînant de ce live, il s’agit de « Slip Of The Tongue », suivi d’une chanson bonus en studio intitulée « Havana » qui ne manque pas d’intérêt non plus.

Si vous ne connaissez pas House Of Lords, je vous conseillerai plutôt de vous pencher sur l’excellent « World Upside Down » que nous avons chroniqué il y a quelques mois. Sinon, et pour les fans, ce live avec la formation originale s’avèrera un album agréable à écouter.

A vos agendas également, car ce super groupe sera au Spirit Of 66 le 15 février prochain, décidément les belles affiches continuent de défiler à Verviers. A ne pas manquer si vous aimez le big rock. J’y serai en tout cas.

Pays: US
Frontiers Records FR CD 320
Sortie: 2007/01/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium