AGE OF NEMESIS – Terra Incognita
Les hongrois de Age Of Nemesis nous reviennent avec un septième album, le troisième en anglais. Depuis « Psychogeist« sorti en janvier 2006, un nouveau bassiste a intégré le groupe. Il s’agit de Csaba Berczelly.
Le guitariste Zoltan Fabian a à nouveau composé un concept. Il ne voulait pas cela pour l’album entier mais plutôt faire comme pour « Psychogeist » sur lequel les six premiers morceaux formaient la partie concept. Il a donc suivi la même voie. Pourtant au fur et à mesure qu’il avançait dans les compositions le concept général prenait place et comme les autres musiciens aimaient cela ils ont aussi apporté pas mal à l’ensemble qui est finalement devenu un concept-album.
Encore une fois, le métal progressif de Age Of Nemesis est de bonne facture et doit pas mal à des groupes tels Dream Theater ou Queensrÿche. Le rythme omniprésent mené par le batteur Laszlo Nagy et le bassiste Csaba Berczelly assure une base forte sur laquelle se pose le chant varié et assuré de Zoltan Kiss, la guitare puissante de Zoltan Fabian d’une efficacité redoutable et les claviers virevoltants de Gyorgy Nagy.
Le concept est basé sur une fiction de Zoltan Fabian. L’histoire est basée sur la lecture du journal d’une fille qui vient de mourir. L’ambiance est donc tendue et empreinte de tons sombres. Le superbe travail vocal de Zoltan Kiss, qui n’a pas grand chose à envier à un James LaBrie, laisse parfaitement transpirer tout cela tout au long de l’opus.
Côté bonus, vous aurez droit au clip vidéo de « Free of Life » en insérant le CD dans votre ordinateur. Vous pourrez aussi accéder à trois titres audio au format MP3.
Ce « Terra Incognita » prouve si besoin est que Age Of Nemesis est un très bon groupe de métal progressif et qu’il faut dès à présent compter sur eux. Si vous aimez Dream Theater ou Queensrÿche, ceci est pour vous.
Pays: HU
Magna Carta MAX-9088-2
Sortie: 2007/01/16
