CD/DVDChroniques

OZRIC TENTACLES – The Floor’s Too Far Away

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ed Wynne, guitariste, claviériste, programmeur, et esprit créatif d’Ozric Tentacles, nous revient avec un album mêlant le rock, l’électro, la trance et moultes autres influences musicales modernes et/ou ethniques, dans un mélange qu’il qualifie de Space Rock.

Les influences sont très variées, mais on sent quand même vaguement l’empreinte de Frank Zappa parmi ces samples, grooves extra-terrestres, loops et autre bruitages. Il ne faut pas vraiment s’attendre à des mélodies ou à des compositions instrumentales typées. La musique d’Ozric Tentacles serait plutôt à classer dans une catégorie proche de la musique d’ambiance underground.

La production est bonne, ça groove bien côté rythmique, mais je dois reconnaître avoir du mal à rentrer dans le « trip » Ozric. Si rien ne choque, il n’y a pas grand chose qui accroche non plus à moins d’être amateur de musique instrumentale planante. Certes, Ed Wynne fait preuve d’un grand savoir-faire dans la programmation, il est aussi doué à la guitare, en témoigneront quelques solos très réussis, mais cela ne suffit pas (à mon goût) à faire de cet album un incontournable.

Après avoir écouté « The Floor’s Too Far Away », on a un peu l’impression que tous les morceaux se ressemblent, l’ossature est la même, il n’y a pas un moment qui surprend l’auditeur. A réserver aux amateurs de musique electro, éthérée, ou aux fans du groupe.

Liste des morceaux :

  1. Bolshem
  2. Armchair Journey
  3. Jelly Lips
  4. Vedavox
  5. Spacebase
  6. Disdots
  7. Etherclock
  8. Splat!
  9. Ping

Pays: GB
Magna Carta MA-9085
Sortie: 2006/07/18

Laisser un commentaire

Music In Belgium