CD/DVDChroniques

KONKI DUET (The) – Mountain Mouton

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le trio féminin de The Konki Duet est de retour. Aux commandes, Kumi, Tamara et Zoé pour ce nouvel album aux tons explorateurs qui nous propose un voyage au pays de l’étrange. D’ailleurs l’album n’est pas à priori d’un accès facile et il vous faudra prendre la peine de bien l’écouter pour vous y sentir à l’aise.

Les filles de Konki Duet explorent les sonorités, jouent sur les dissonances et tissent ainsi des toiles étranges baignées de pop, de tons classiques ou folk et d’effets électroniques. Parfois l’approche nous fait penser à Yann Tiersen comme avec ce « Daylight song » qui ne manque pas de séduire et qui est un des meilleurs morceaux de la rondelle.

Elles jouent aussi sur les voix qu’elles ont ma foi très belles. Ecoutez « Une chanson pour Neil Young », une titre en français pour une chanson en anglais dédiée au grand Neil. Mais parfois les voix se font trop enfantines comme sur « Vanilla girl ». Question de point de vue car ce titre ne manque malgré tout pas d’émerveiller par son violon décousu aventureux.

Malgré tous ces côtés intimes, elles savent aussi faire du pop/rock comme avec cet « Inflammable » qui ne dépareillerait pas en single avec son rythme soutenu malgré un violon plaintif. C’est aussi un des rares titres sur lequel il y a une batterie.

Autre titre fort de cet opus, le mélancolique « No one knows » brille de simplicité et de petits arrangements légers mais bien sentis. Il s’agit d’une reprise des Queens Of The Stone Age. C’est avec « Daylight song » les deux meilleurs titres sans aucun doute.

Si vous êtes amateur de découvertes musicales aux ambiances intimes, douces, mélodieuses et n’hésitant pas devant les dissonances, le paysage de The Konki Duet devrait vous attirer. Serait-ce les troubadours du 21e siècle ?

Pays: FR
Active Suspension ACD16 / Bang!
Sortie: 2006/10/30

Laisser un commentaire

Music In Belgium