HORTUS ANIMAE – Waltzing Mephisto
Hortus Animae, “le jardin de l’âme”, est né en 1997. Line-up actuel : Grom (drums & percussion), Martyr Lucifer (vocals, bass), Shred Blast Hypnos (all guitars) et Bless (keyboards). Diego « GroM » Meraviglia a remplacé l’un des membres fondateurs Thomas à la batterie. Le groupe pratique un « imposant et majestueux black metal mélangé d’éléments Gothic ». C’est son premier CD.
Après une très courte intro sans titre et « Enter », « A lifetime Obscurity », divisé en deux parties, sur un rythme très varié, place l’auditeur dans un environnement particulier pour ce genre de musique dont l’atout majeur est sans conteste « Springtime Deaths », magnifique pièce de résistance qui constitue la grande originalité du groupe. On y atteint par moments des instants de grande beauté, notamment grâce à une utilisation judicieuse et surprenante du piano !
Les autres titres sont de facture plus classique mais il y a encore un break bienvenu au milieu de « Souls of the Cold Wind ». « Freezing Cold », qui comprend des passages revus et corrigés de « Terzo Incontro » et « Tubular Bells », est également un titre intéressant par comparaison avec les attributs du genre et « A Feeble Light Of Hope » termine ce CD tout en contraste. Pour le reste, les percussions et le concours des claviers constituent l’essentiel des avantages du groupe.
Les titres :
- « Sans titre »
- « Enter »
- « A lifetime Obscurity part I »
- « A lifetime Obscurity part II »
- « Springtime Deaths »
- « Souls of the Cold Wind »
- « Welcome the Godless »
- « Freezing Moon including Terzo Incontro and Tubular Bells »
- « A Feeble Light of Hope »
Pays: IT
Black Lotus Records BLR CD049
Sortie: 2003/04/15