CD/DVDChroniques

FAIRYLAND – The Fall Of An Empire

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Fairyland est un groupe de métal symphonique français qui nous propose ici son deuxième album, un concept-album qui plus est, intitulé « The fall Of An Empire ».

L’intro intitulée « Endgame » est épique, riche en choeurs et orchestrations avant de laisser la place à « The Fall Of An Empire », titre speed métal et teinté de néo-classique. On sent également des influences proches d’Ayreon ou Rhapsody. Musicalement c’est bien exécuté, les compositions et arrangements de Philippe Giordana (clavier) tiennent bien la route.

On trouvera plusieurs interludes reposant sur des choeurs et des arrangments orchestraux entre des chansons assez complexes et aux ambiances variées.

D’une longueur de plus de 10 minutes, « The Story Remains » est le gros morceau de cet album. Il mêle des passages speed à des ambiances sombres et dramatiques. Les choeurs sont omniprésents, comme partout dans cet album. « The fall Of An Empire » se termine tout en finesse avec la ballade « Look Into Lost years ». Avis aux amateurs, ils apprécieront.

Liste des morceaux :

  1. Endgame
  2. The Fall Of An Empire
  3. Lost In The dark Lands
  4. Slaves Forlorn
  5. The Awakening
  6. Eldanie Uellë
  7. Clanner Of The Light
  8. To The Havenrod
  9. The Walls Of Laemnil
  10. Anmorkenta
  11. In Duna
  12. The Story Remains
  13. Look Into Lost Years

Pays: FR
Napalm Records NPR 201
Sortie: 2006/11/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium