CD/DVDChroniques

COSMO – Alien

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’excellent chanteur Fran Cosmo n’est autre que celui officiant au sein du mythique groupe Boston depuis l’album « Walk On ». Son fils, Antonio Cosmo fait également partie de Boston depuis 1997. Sur ce premier album de leur propre groupe, Antonio Cosmo s’occupe non seulement des guitares principales, mais aussi des claviers, percus, samples, etc.

« Alien » est un très bon album dans la tradition rock FM américain. On notera forcément quelques similitudes avec Boston mais rien de trop flagrant.

Le premier titre « Communication » est un coup de poing dans la figure, bien rythmé et mélodique, avec un refrain qui met en avant l’excellente voix de Fran Cosmo. Et si « Don’t Tell Me Your Lies » commence sur le ton de la ballade, il n’en va pas du tout de même pour le restant de ce morceau qui est très agréable et dont les doublages de voix sont très réussis.

« No Surprise » contient un riff de guitare plus lourd, plus moderne je dirais, en tout cas par rapport à ce à quoi on pourrait s’attendre de la part d’un groupe que certains catalogueraient de « Classic Rock ». Ce sonne bien, c’est efficace, original aussi.

« Helicopter » est une belle ballade mid-tempo aux sonorités électro-acoustiques, avant d’attaquer « Alien », titre plus heavy dans l’esprit, mais qui garde néanmoins une direction très mélodique dans le refrain.

« When I close My Eyes » est aussi une ballade, assez typique dans le genre, mais toujours aussi juste dans l’esprit et la conception. La production de cet album est vraiment réussie, les effets plus modernes ajoutés par le fiston y sont pour quelque chose, « Can’t Run Away » en est un bel exemple.

« Creep » fait penser un peu à du bon Pearl Jam, et en bonus pour l’édition européenne, on trouvera une très belle version acoustique de « Don’t Tell Me Your Lies » pour terminer cet album.

« Alien » est très réussi, tout se tient, et tout se tient très bien même, un album à recommander sans hésitation.

Pays: US
Froniers Records FR CD 312
Sortie: 2006/12/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium