BULLETHOLE – Incarceration
Depuis 1999, Bullethole, autrefois appelé Human Decay, se compose de Costas (vocals), Andreas (guitar), Kiriakos (bass) et Leyteris (drums). Quelques « guest stars » du genre viennent prêter main forte au groupe selon les circonstances. Bullethole pratique le style « explosive nu-metal/thrash core » et Incarceration est son premier album.
« Twist The Knife » nous parle de la sauvegarde de la liberté à tout prix, de la nécessité de conserver sa personnalité et ses propres principes quoi qu’il arrive, tandis que la deuxième plage, « Incarceration », nous dit que nous avons à payer le prix de nos actes, quel qu’en soit le coût. Voilà de sages paroles à une époque où l’on évoque sans cesse ses droits et jamais ses devoirs ! On ne les attend pas nécessairement dans ce genre de musique.
Pour le reste, la haine est le moteur, comme il sied à ce style thrash. « Nothing Will Remain », « Thorn In Their Back » et « Moment Of Hate » en sont de très bonnes illustrations.
Le très beau « Molestias » termine l’album tout en douceur et arrive comme un apaisement nécessaire après une telle débauche de propos vindicatifs et haineux. Il est d’autant mieux accueilli qu’il s’est fait attendre et qu’il constitue une très bonne surprise !
Les titres :
- « Twist The Knife »
- « Incarceration »
- « Nothing Will Remain »
- « Broken Lies, Shattered Alibies »
- « Thorn In Their Back »
- « Drowned »
- « Liar »
- « Now I Know »
- « Moment Of Hate »
- « Molestias »
Pays: GR
Black Lotus Records BLR CD046
Sortie: 2003/04/10