CD/DVDChroniques

SEVENTH WONDER – Waiting In The Wings

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce groupe suédois formé en 2000 en est à son second opus. Le premier s’intitulait « Believe » et était sorti en 2005. A l’origine de Seventh Wonder, il y a le bassiste Andreas Blomqvist, le guitariste Johan Liefvendahl et le batteur Johnny Sandin. Ils ont ensuite été rejoints par le claviériste Andreas « Kyrt » Söderin. Quant au chanteur Tommy Karevik, il est arrivé juste avant le premier album en 2005.

La musique que nous offre Seventh Wonder est un rock progressif aux tons très métal ce qui n’empêche pas l’ensemble d’offrir une bonne dose mélodique. Avec Tommy Hansen (Helloween) à la production, il fallait s’attendre à un opus de qualité. Et c’est bien le cas !

La voix du chanteur convient à merveille à l’ambiance musicale. Ils ont donc fait un excellent choix en intégrant Tommy Karevik l’an dernier. Le bassiste fait un travail formidable. Il fait plus que soutenir la rythmique du batteur, il martèle et dynamise aussi. Le guitariste s’offre des envolées mirifiques et les claviers lui offrent un soutien de taille sans jamais empiéter sur ses plates bandes. La puissance générale développée est plus que séduisante.

Un des titres phares est le morceau titulaire qui du long de ses neuf minutes développe un panel de tableaux variés mêlant un martèlement heavy à de la douceur et des mélodies. Les claviers s’offrent même des interventions solos. « Banish The Wicked » se veut accrocheur avec son chant et explosif avec son solo de guitare survitaminé.

Autres pièces importantes, « Devil’s Inc. » qui dévoile un fameux potentiel et démontre que le groupe pourrait bien nous réserver des surprises dans le futur, ainsi que « The Edge Of My Blade » aux tons plus métal symphonique.

Amateur de métal progressif, cet opus de Seventh Wonder est fait pour vous surtout si vous aimez des groupes comme Mind’s Eye et Venturia.

Pays: SE
Lion Music LMC185
Sortie: 2006/08/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium