CD/DVDChroniques

WICKED WISDOM – Wicked Wisdom

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Wicked Wisdom, voila un groupe s’étant probablement fait connaître par sa chanteuse, qui n’est d’autre que la célèbre actrice Jada Pinkett Smith (Professeur foldingue, Matrix, Scream 2, …). Nous pouvons d’ailleurs conclure assez rapidement après écoute de ce premier album proposé par le groupe que la carrière cinématographique de la vocaliste a probablement joué gros dans le succès rapide du groupe. Ce qui signifie en d’autres termes que le chant est assez médiocre.

Nous avons en effet affaire à un chant assez vulgaire et agressif se rapprochant du Rap, qui rend la musique désagréable dès le départ et cela sur les cinq premiers titres. La chanteuse semble en effet étrangement se calmer sur les titres suivants et opter pour un chant plus harmonieux et surtout moins grossier dans l’ensemble, mais ça ne passe toujours pas.

Après la grosse déception de la vocaliste, il faut aussi remarquer que la musique générale ne ratrappe pas la sauce… S’il faut avouer que les débuts des titres sont bien excitants, il faut reconnaitre que le reste est fort peu intéressant musicalement. Nous avons des riffs mais c’est tout. Ils sont certes bien carrés et propres, mais dénués de tout intérêt et de beauté. La batterie est d’une banalité flagrante sans oublier le chant magnifique de Jada Pinkett Smith achevant définitivement le tout. Seulement deux passages « intéressants » (ou moins pire) situés sur le cinquième titre « Cruel Intentions » ainsi que sur le neuvième « Don’t Hate Me » sont à retenir dans le genre puissant bon riff, le reste étant finalement trop uniforme et peu consistant.

Le tout donnant donc un mauvais Neo Metal au succès probablement très limité, du moins pour ce premier album. Il ne faut pas exclure une amélioration musicale pour l’avenir, les musiciens ne sont pas mauvais sur la technique mais juste très limités sur les idées et la création.

Voici donc Wicked Wisdom :

  1. Jada Pinkett Smith au chant
  2. Pocket Honore à la guitare
  3. Phillip « Fish » Fisher à la batterie
  4. Rio à la basse
  5. Cameron Graves à la guitare et aux claviers

Voici également les titres présents sur ce premier album :

  • Yesterday Don’t Mean
  • Something Inside Of Me
  • One
  • Bleed All Over Me
  • Cruel Intentions
  • You Can’t Handle
  • Forgiven
  • Set Me Free
  • Don’t Hate Me
  • Reckoning

Un album dont vous pouvez vous dispenser sans complexe, oserais-je même dire qu’il occasionne une perte de temps? La musique proposée n’apporte rien de bien riche en tout cas. Le seul bon emploi reste probablement d’amuser les « kidz », ce qui expliquerait pourquoi Wicked Wisdom est en septième place du US Metal Chart…

Pays: US
AFM 136-2
Sortie: 2006/09/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium