CD/DVDChroniques

RC2 – rc2

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut découvrir un nouveau groupe vénézuélien. C’est donc le premier opus pour rc2 dont les musiciens ne sont pas des bleus pour autant. Et, çà s’entend!

Après la superbe « Obertura » instrumentale, on plonge dans un heavy rock progressif alternant entre passages planants et rock plus typé Rush avec « Joroprog ». Douceur et voix débutent « Nada » avant d’être emmené, par un solo de guitare aux accents de Marillion, vers une superbe finale.

« Fria » démarre sur des bases génésiennes remontant à « Nurcery Cryme » voire « Trespass » avant qu’un duo piano/basse nous transportent vers le coeur du morceau. Eclatement du solo de guitare et enchaînement sur un rock « purple » suivi de douceur sur fond piano/chant et direction la finale grandiose. Nous sommes en présence d’une des pièces maîtresse de cet opus! Elle atteindra les 14 minutes.

« Gira la Tierra » et « Soledad » sont également des titres forts. Ce dernier rappellera le thème d’ouverture de l’album.

Enfin, cet opus se termine par une autre pièce de haute qualité : « Se Pierde el Sol ». Elle nous emmène d’ambiances douces et planantes vers l’explosion d’un solo de guitare « extasiaque » dont le guitariste semble détenir le secret. En fait, il s’agira même de plusieurs soli, tantôt techniques et heavy metal, tantôt très mélodiques avec un passage à la Rothery. Finale en apothéose! Plus de 14 minutes de bonheur.

Un album hautement recommandable à tous les fans de rock progressif de style Marillion ou Rush voire même Dream Theater.

Pays: VE
Musea FGBG 4494.AR
Sortie: 2003/07

Laisser un commentaire

Music In Belgium