L.A. GUNS – Loud and Dangerous
Pour ceux qui ne les connaissent pas, L.A. Guns est issu de la mouvance Glam Rock californien de la fin des années ’80 avec entre autres des groupes bien plus illustres tels que les Guns’n Roses. Ici, après presque vingt ans de carrière et le départ de Tracii Guns, remplacé à la guitare par Stacey Blades, le combo nous offre un album live très cru mêlant des titres récents à d’autres qui font partie de leurs classiques.
Malgré que ce groupe soit considéré comme une vraie référence dans le genre, je dois avouer que cet album live ne vaut pas vraiment le coup. Tout d’abord le son est assez mauvais, le mix aussi, les guitares sont en retrait par rapport au chant, les solos passent mal, on dirait presque parfois que l’enregistrement provient d’une captation sauvage dans le public.
Par ailleurs, la voix éraillée de Phil Lewis laisse beaucoup à désirer, la justesse n’y est pas vraiment et c’est parfois carrément braillard. Bien sûr ça sent le whisky, la défonce totale etc. Mais y’a pas que ça qui compte, faut que la musique soit à la hauteur et là, ben c’est pas trop top. Le groupe joue juste mais à mon goût, et pour toutes les raisons mentionnées plus haut, l’album en soi n’est pas vraiment justifié, surtout avec un son pareil.
Si vous êtes fan de rock californien, peut-être trouverez-vous votre compte dans ce « Loud and dangerous ». Pour ma part, je passe à autre chose, et vite.
Pays: US
Mascot Records M 7201 2
Sortie: 2006/08/18