CD/DVDChroniques

APOCALYPSE – Refúgio

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’Amérique du Sud a toujours été fertile en groupes de rock progressif. Apocalypse est originaire du Brésil et « Refúgio » est son septième opus déjà.

Le groupe est composé de quatre musiciens : un bassiste/chanteur, un guitariste, un batteur et un claviériste. Ce dernier s’avère d’ailleurs très présent ce qui donne à l’ensemble une touche très Emerson, Lake and Palmer.

Le chant est en portuguais bien sûr et la musique très mélodique. Pêle-mêle, on y trouve également les racines de Yes, voire Genesis ou Marillion. Ces deux dernières s’imposent sur « América do Sul » avec une guitare à la Steve Hackett et un clavier à la Mark Kelly. Le claviériste a un style proche des maîtres Keith Emerson et Rick Wakeman. Quant aux backing vocals, elles sont imposantes. Il faut dire que tous les musiciens s’y collent.

Apocalypse maîtrisent bien son sujet, c’est sûr. Mais, ils n’apportent rien de bien neuf à un rock progressif très seventies sans jamais égaler les maîtres en la matière.

On relèvera encore deux bonus tracks enregistrées lors de concerts aux Etats-Unis. L’occasion de découvrir le groupe en live.

Pays: BR
Musea FGBG 4460.AR
Sortie: 2003/06

Laisser un commentaire

Music In Belgium