SODOM – One Night In Bangkok
Sodom comprend Tony Angelripper (bass/vocals), Bernemann et Bobby. Ce concert a été enregistré en 2001 à Bangkok, un lieu plus souvent branché sur les bars et le strip-tease que sur la musique rock. Les conditions climatiques, notamment une humidité ambiante très au-dessus de la moyenne, ont rendu les choses difficiles. Le roadie Collin Alltree a dû faire preuve de beaucoup de créativité pour solutionner les très nombreux problèmes techniques.
Dans le style thrash, death et black metal, dans la lignée de Motörhead et Venom, Sodom étale un rock rapide et violent qui traduit bien la difficulté de vivre dans le cadre de leur Ruhr natale. Jouer ce set à Bangkok produit un décalage propre à en étonner plus d’un. Les fans apprécieront cette approche qui leur permet de retrouver en live l’ambiance à laquelle ils sont habitués ; rien ne vaut un concert pour vivre pleinement la musique que l’on aime.
Concernant le style, nihiliste et agressif, on ne fait pas dans la dentelle et les titres sont évocateurs : “Sodomized”, “Masquerade In Blood”, … En bonus, un titre vidéo enregistré en direct.
Les titres :
CD 1
- Among The Weirdcong
- The Vice Of Killing
- Der Wachturm
- The Saw Is The Law
- Blasphemer
- Sodomized
- Remember The Fallen
- I Am The War
- Eat Me!
- Masquerade In Blood
- Agent Orange
- Outbreak Of Evil
- Untitled (bonus)
CD 2
- Sodomy & Lust
- Napalm In The Morning
- Fuck The Police
- Tombstone
- Witching Metal
- The Enemy Inside
- Die Stumme Ursel
- Ausgebombt
- Code Red
- Ace Of Spades
- Stalinhagel
Pays: DE
Steamhammer – SPV 80000546-P DCD
Sortie: 2003/07/28
Best thrash live CD in a while, please disregard the rating under this review!
I’d give it a 9/10