ZEBRAHEAD – Broadcast To The World
Zebrahead sortent ici leur quatrième album qui succède à « MFZB » sorti en 2004. Ils viennent de Californie et sont produits par Cameron Webb qui a notamment travaillé avec Motörhead. Le groupe se compose de Ali Tabatabaee (chant), Greg Bergdorf (guitare), Matty Lewis (chant, guitare), Ben Osmundson (basse) et Ed Udhus (batterie). Matty Lewis est le dernier arrivé et il est indéniable qu’il apporte beaucoup au groupe. Il chante et joue de la guitare. Cela fait deux chanteurs, qui plus est de styles différents, et deux guitaristes.
Le groupe allie punk et métal sans oublier un certain côté accrocheur. Le morceau « Broadcast To The World » est l’exemple même de la chanson qui a tout pour faire un hit en dévastant tout sur son passage. Aucun doute, il y a du Green Day là-dedans! Ils ont d’ailleurs tourné avec eux.
« Anthem » a tout de son titre. Il se montre puissant, déjanté et possède un côté mélodique irrésistible, mais bourré d’énergie. Hasard ou pas, c’est Lemmy (Motörhead) qui a lui-même tourné la vidéo de ce titre.
Il est aussi heureux que les deux chanteurs aient leur propre style. L’un se fait très hurlant et rappeur, l’autre est bien plus rock mélodique. Le mélange, qui peut paraître surprenant sur papier, est pourtant absolument parfait. Le titre « Karma Flavored Whisky » montre bien toutes ces facettes avec en plus des passages plus calmes ce qui est très étonnant de la part d’un groupe qui déménage du début à la fin du CD.
Avec ce nouvel album Zebrahead devraient inonder le monde entier de son punk-rock métal dévastateur. Le seul reproche qu’on pourrait leur faire est d’avoir un format de chansons trop souvent identique. En tout cas, si vous êtes fans de Green Day ou Rage Against The Machine, ceci est pour vous.
Pays: US
SPV 97612 CD
Sortie: 2006/07/03