CD/DVDChroniques

ANGEL CITY OUTCASTS – Deadrose Junction

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Angel City Outcasts est un groupe de rock de Los Angeles, ville dans laquelle leur réputation scénique n’est plus à faire. Leurs influences vont du punk au hardcore. Sur les 14 titres qui composent « Deadrose Junction » vous ne trouverez aucune ballade, tout juste un petit instrumental à la guitare acoustique dans « Bleeding Heart Saloon » en milieu d’album. Pour le reste c’est du rock’n roll survolté depuis « Made for this » à « No one alone ».

Visiblement le groupe aime faire un peu dans la provoc’, leur label s’appelle « I used to fuck people like you in prison », tout un programme. Sinon, musicalement, on est assez proche de Mötley Crüe à leurs débuts ou de la Guns ‘N Roses attitude.

La voix rauque d’Alex Brugge donne le ton, on remarquera d’emblée que malgré un style très rentre dedans, ces musiciens ne sont pas des manchots, ainsi leur guitariste soliste Tak Boroyan fait preuve d’une réelle maîtrise et d’une excellente technique. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’entendre des soli bien construits sur du punk/hardcore. La production est honnête et les chansons sont du style à vous arracher la gueule.

Il n’est pas évident de relever l’un ou l’autre titre puisqu’ils sont tous du même acabit. Je retiendrai peut-être « Outcast Rock N Roll » qui est dans la plus pure tradition rock’n roll dans la construction et le riff, mais avec le son et la furie rageuse du hardcore. Ce n’est peut-être pas l’album que j’écouterai tous les jours ou que j’offrirai à ma grand-mère, mais pour un premier essai c’est bien foutu et les amateurs du style ne seront pas déçus.

Pays: US
People like you CD Prison114-2
Sortie: 2006/06/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium