VARIOUS ARTISTS – It’s So Easy (A Millenium Tribute to Guns N’ Roses)
Cette compilation « It’s so easy » nous est présentée comme « The most definitive tribute to Guns N’ Roses ever released », de quoi attirer l’attention, surtout quand on voit qu’il y a quelques pointures californiennes qui se sont jointes à ce projet. Parmi celles-ci, Joe Lynn Turner, des membres ou ex-membres de groupes comme Love/Hate, Faster Pussycat, LA Guns et plein d’autres. Cela laissait augurer de bonnes reprises de titres que l’on connaît déjà et qui pour la plupart sont des classiques, entendez par là « Sweet Child O’ Mine », « Civil War », « You could be mine », « Patience », « Night train », et l’incontournable « Paradise City ».
Je vous l’annonce en exclusivité, Rambo faisait partie du projet également et il n’a pas fait de quartier, le massacre est total!! Là ou on aurait pu s’attendre à un peu d’originalité dans l’approche de ces chansons, on retrouve majoritairement des mauvais plagiats de la manière de chanter d’AXL Rose.
La production n’est vraiment pas terrible, ça donne l’impresison d’être fait un peu à la va-vite par un label qui compte sur une compil’ de titres connus pour placer ses propres artistes. Un seul titre se détache un peu du lot, il s’agit d’une interprétation au piano de « Patience » par une chanteuse nommée Jasy Andrews. Pour le reste on oscille entre le moyen et le mauvais, cette compilation nous rappelera de remettre nos CD’s des Guns N’ Roses dans notre lecteur pour se repasser une bonne tranche de gros rock en attendant l’album le plus repoussé de l’histoire de la musique qui devrait sortir cette année, … ou ce siècle.
Le pire, c’est que ce label n’en a pas terminé avec les Tributes, les prochains à passer à la moulinette seront Bon Jovi, David Lee Roth, Van Halen et j’en passe. Ils feraient mieux d’investir leurs sous pour sortir un bon CD d’un groupe qui mérite de se faire connaître plutôt que de nous livrer une galette insipide et sans intérêt.
Pays: US
Mascot Records M 7199 2
Sortie: 2006/06/05