CD/DVDChroniques

SPINTO BAND (The) – Nice and Nicely Done

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 2 Moyenne: 4]

The Spinto Band viennent de l’état du Delaware aux Etats-Unis, près de Washington DC donc. Formé en 1997, le groupe a sorti ses premiers enregistrements en 2001 mais n’avait encore pas réalisé d’album. Avec « Nice and Nicely Done », c’est maintenant chose faite.

La formation se compose de Nick Krill (chant, guitare), Jon Eaton (guitare), Thomas Hughes (chant, basse), Jeff Hobson (batterie), Sam Hughes (claviers) et Joe Hobson (guitares). Bref, comme vous le voyez, The Spinto Band est aussi une affaire de familles.

Les chansons de The Spinto Band sont courtes et directes. Dix titres en 31 minutes! Faites le compte, 3 minutes par chanson. Le style est assez pop/rock avec des influences new wave. Le tout sonne un peu comme durant la fin des sixties. Les Beatles ne sont parfois pas très loin. Un bon témoignage est ce « Brown boxes ». Mais on retrouve aussi cela dans la chanson « Direct To Helmet » qui est sortie en single.

Les chansons faciles sont nombreuses. Couplets et refrains se suivent sur un rythme assez carré et simple. Ce côté très direct et assez pop se reflète notamment sur « Oh Mandy » mais parfois va trop loin comme avec « Trust vs. Mistrust » et ses « ahouhahouh » épouvantables. Mais on aime bien des titres directs et plutôt rock comme « Did I Tell You », « Spy vs. Spy » ou « Mountains ».

The Spinto Band nous proposent ici une musique pop/rock avec un mélange de tons Beatles et new wave, des chansons simples et directes sans prétentions et sans trop d’arrangements non plus. Pourtant ils sont six… Un groupe à découvrir mais un album qui ne laissera que peu de traces.

Pays: US
Virgin 0094635566321
Sortie: 2006/05/02

2 thoughts on “SPINTO BAND (The) – Nice and Nicely Done

Laisser un commentaire

Music In Belgium